Le chauffage est un dispositif qui permet dans la période froide de l’année de compenser et maintenir la température sur le niveau dit adéquat aux conditions de confort thermique.

L’installation de système de chauffage est une tâche difficile, par conséquent, cela exige une approche professionnelle d’entreprise qualifié.

Seuls les artisans qualifiés devraient gérer un travail aussi exigeant. Henry MARTINI a dans sa gamme, un groupe de plombiers professionnels spécialisé dans le domaine. L’installation de votre chauffage sera exécutée par des chauffagistes expérimentés rapidement et efficacement.
Par exemple, pour l’installant des chaudières, de telles choses seront nécessairement prises en compte :

  • le souhait du client
  • l’accès pour alimenter le système de chauffage, robinets de purge et pompe de circulation doivent être confortablement présenté.
  • conformité obligatoire avec toutes les exigences d’installation données par l’usine de fabrication en vigueur.

Compte tenu de tous ces facteurs, nos plombiers compétents prendront toutes les dispositions pour vous satisfaire tout en vous fournissant un travail parfaitement exécuté..
En principe, il faut obtenir un avis de qualité en vue de réaliser des travaux de chauffage dans votre domicile ou entreprise. Malheureusement, la question « quel chauffage dois-je choisir ? » n’a pas de réponse toute exacte. Un large éventail de Système de chauffage est proposé, une série de solutions allant du chauffage par rayonnement via une chaudière à gaz au plancher chauffant alimenté par une chaudière électrique. Chaque domicile présent des caractéristiques distinctes et le propriétaire ou le locataire doivent faire un choix : faut-il choisir un chauffage centralisé à toute la maison ou investir dans des systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables ? Qu’est-ce qu’il peut vous aider à prendre la meilleure solution. Notamment grâce à une étude menée par nos experts sur les énergétiques, vous aurez une petite idée d’un certain choix à faire.

Le chauffage d’eau est le type le plus commun de chauffage qui est utilisé dans les habitations. Il implique qu’a réchauffé de l’eau puis le faire circuler dans le système, passant sur des batteries, il est rafraîchi et il revient de nouveau à la chaudière pour se réchauffer.
Le cycle recommence, étant donné que le système de chauffage de l’eau est divisé en deux types:
– Avec la circulation naturelle
– Avec une circulation forcée
Le principal avantage du système de chauffage avec la circulation naturelle est son indépendance par rapport à l’alimentation. Inconvénient – un tuyau de grand diamètre. Dans les systèmes à circulation naturelle du liquide de refroidissement chauffé dans la chaudière monte à travers un tuyau vertical – une colonne montante d’alimentation. La force de la circulation dépend de la différence de températures entre l’eau chaude et le retour au froid, l’eau chaude refroidie plus facilement que l’eau froide ne chauffe.

Le système de chauffage à circulation forcée est établi avec une pompe de circulation. Il peut être monté séparément ou déjà construit par le fournisseur. La circulation forcée permet de chauffer la maison avec toute sa complexité, et vous permet d’effectuer l’installation avec des tuyaux de petits diamètres.

Le choix correct du système et de l’installation de chauffage dépend de beaucoup de choses – notamment ; des calculs, le confort thermique de votre maison, les coûts des matériaux, l’apparence (présentation), et plus encore, les factures d’électricité subséquentes

Nous vous recommandons de faire confiance à l’installation de chauffage professionnel.

Installation et dépannage de systèmes de chauffage

Installation de chauffage d’une maison de campagne

Elle comprend habituellement les principales étapes de travail suivantes:
Démontage du vieil équipement (si nécessaire);
Installation de chaudières , installation de chauffage par le sol , l’ intégration dans le système d’automatisation, le groupe de navires et de sécurité expansion (si elles ne sont pas intégrées dans ce modèle de la chaudière);
Remplacement ou installation de risers , portant écoulement de la conduite et de retour (si elles ne sont pas montés sur le mur ou sur le sol à l’ avance);
Remplacement du radiateur;
Raccordement des appareils et dispositifs;
Remplissage du système de chauffage du liquide de refroidissement, purger l’air, un galop d’essai.

Installation de systèmes de chauffage en plein air

Ouvrir le système de chauffage, un circuit simple dans lequel le liquide de refroidissement fonctionne sans pression, et (souvent) sans pompe de circulation. Pour cette raison, le coût d’installation du système de chauffage en dessous du open (vase d’expansion moins cher, il n’y a pas de coût à l’unité de pompage du liquide et n’a besoin d’un groupe de sécurité). L’ensemble du « set » de l’équipement pour qu’il consiste: L’appareil de chauffage (chaudière AGV); radiateurs et / ou des tubes de chauffage dans laquelle circule le liquide de refroidissement; Simple vase d’expansion ouvert.

Installation d’un système de chauffage fermé

Le système de chauffage fermé est plus complexe. Contrairement à un système open-end, le liquide de refroidissement circule à l’intérieur pour fournir un chauffage rapide de l’espace chauffé et travaille avec une plus grande efficacité.

Cependant, la réalisation de l’installation d’un système de chauffage fermé est délicat, le régime doit inclure une soupape de décharge de pression, fermé le vase d’expansion (plus de conception complexe), manomètre, purgeur d’air automatique et la pompe, qui «conduira» la chaleur à travers les tuyaux. La présence de ces composants supplémentaires augmente le coût de l’exploitation du système fermé, mais en général c’est le résultat le plus efficace (à la fois en termes de consommation d’énergie pour le chauffage et pour la commodité d’exploitation). Certaines chaudières modernes, ont des dispositifs intégrés par le fabricant. Parfois nous refaisons le système ouvert de chauffage en installation fermée tout nécessairement pour un meilleur fonctionnement des composants chauffants.
Nos artisans professionnels HENRY MARTINI Chauffagistes sont mobiles et toujours prêt pour une intervention aux 4 coins de la ville.
Nous établissons, remplaçons, réparons tous types de chauffage connus a ce jour.
Nous pouvons vous aider à acheter une nouvelle console ou des pièces et réparer des éléments défectueux de votre système.

Dépannage Chaudière

Une équipe composée des meilleurs chauffagistes du moment est mise sur pied pour répondre à toutes vos attentes 24/24 et 7j/7j.

Chez Henry MARTINI, nous avons des objectifs, seuls la discipline et le travail bien fait sont de rigueurs. Nous faisons de notre priorité d’aujourd’hui, le respect de notre engagement, le travail rendu parfaitement exécuté, la préservation de notre portefeuille client par une motivation sans faille, et plus encore, une accessible à tous moment pour tous vos problèmes, même jugés les plus insignifiants à vos yeux.